Connectez-vous pour profiter de toutes les ressources du site.

Fête des anciens le 22 Mai 2022

Président de Journée : François Peltier

Étaient présents à la fête :
 
Amoreau Jean Pierre 
Arlie Jean-Michel
Chataing Alain
Chataing André
Cottus Bernard
Couperie-Eiffel Philippe
Dartencet Alain
Dartencet Arnaud
Dartencet Elisabeth
de Rancher Marie-Hélène
Delmas-Guichenné  ep. Rougier Françoise
Escande ep. Peltier Sylvie
Escoubeyrou Xavier
Fafolles Alain
Garrigou Jean-François
Gendre François
Gentet Laurent
Geoffroy Denis
Juan Richard
Lacam Jean-Marie
Lesort Bertrand
Loëz Yves
Lutaud Jean-Charles
Micheau-Maillou Jean-Claude
Nouelle Daniel
Olivet Jean
Peltier François
Porquet ep. Latour Marinette
Potier Gilbert
Rebeyrol Madeleine
Rogers  ep. Bessette Susan
Rogers  ep. Ceroni Anne-Odile
Rougier Didier
Souillac Bernard
Tartarat ep. Boireau Suzanne
Tournet Bernard
Valade  ep. Ségalard Annie
Valéry Philippe
Vaux ep. Lamothe Solange
Vieira Philippe
 
 N'étaient pas à la fête mais nous ont donné de leurs nouvelles :

Aubarbier Jean-François : Merci pour l’invitation. Désolé, mais je ne pourrai pas être présent. Je suis toujours à Ottawa et n’ayant pas de Pass Sanitaire ni Vaccinal, je n’ai pas le droit de quitter le pays.

Bioulac Bernard Henri : Monsieur le Président, Chers anciens, Je ne pourrai me joindre à vous le 22 mai et le regrette vivement. Que cette journée soit heureuse et pleine de souvenirs. Que nous communions dans la paix. Avec amitiés.

Blaquière Henri : Malheureusement je ne serai pas disponible pour raison de santé en ce moment.
Je vous informe du décès de notre frère Jean-Claude fin 2021.  Il avait fait toute sa scolarité à St Jo puis était entré dans la Compagnie où il avait passé plus de vingt ans et qu’il avait quitté quand le Pape Jean Paul 2 a publié un décret permettant aux religieux qui le souhaitaient de se faire remettre de leurs vœux, plutôt que de partir discrètement …
Notre frère avait enseigné la philo dans les collèges des jésuites au Liban, aux Philippines et au Vietnam. La publication de mon roman « A l’ombre des vieux murs » a déclenché des réactions diverses et la plupart des anciens s’y sont retrouvé avec plaisir. J’ai rencontré récemment Jean-Claude Michau-Maillou qui avait été sacristain avec moi et dont notre expérience commune est relatée. Je croise de temps en temps Francis Caballero voisin à Neuilly. Merci à Richard Juan qui m’a permis d’annoncer la publication de « A l’ombre des vieux murs » sur le site avec un rappel des précédentes publications d’anciens dont une a fait l’objet d’un film « Le Secreste ». Pas beaucoup de noms d’anciens de ma génération sur la liste des inscrits… Les nouvelles générations ne connaîtront plus le même collège qui a bien changé d’architecture et d’offres de formations plus adaptées au « nouveau monde »

Bonjean ep. Dumon Valérie : Bonjour, je suis désolée mais suite à une lourde opération du cœur je suis dans l’impossibilité de me déplacer.

Borie Frédéric : "A chaque correspondance de l’Association, une grande émotion et beaucoup de nostalgie me rappellent mon passage de la 6 à la terminale au « Collège » Saint Joseph comme on disait à l’époque, de77/78 à 83/84.
Quel que soit notre âge et notre devenir, on ne reste pas indifférent au souvenir de cette période de notre vie qui a ou qui a essayé de mettre en place des fondations solides pour notre vie d’homme ou de femme.
Beaucoup ne me connaissent pas, mais notre passage dans les vieux murs nous unit dans la fraternité .
Je vous souhaite une bonne journée des anciens. Mon éloignement professionnel et ma profession ne me permettent pas de me libérer pour cette journée. Je serai de tout cœur avec vous et à votre écoute si vous le souhaitez "

Boussat-Michelet Dominique : Je suis désolée de devoir m’excuser mais je ne serai pas à Sarlat le 22 mai. Je vous souhaite une belle journée et de belles retrouvailles.

Bruscand ep. Jomaa Nadine : Désolée, mais je ne pourrais pas être présente à la journée.

Burgat ep. Valton Céline : Désolée, une fois de plus, de ne pouvoir répondre présente. Salutations à tous les membres

Conchon Jean-Marie : "Ancien élève de 1946 à 1954, et en même temps, pion des ""Grands"" et prof de maths et physique (1971-1972), je suis maintenant trop ancien et trop éloigné pour revenir sur ce lieu qui fut le cadre du dixième de mon existence - en proportion, l'équivalent de trois jours par mois - et auquel je pense souvent, ayant conscience de ce qu'intérieurement j'y ai trouvé.

Merci d'exprimer mon bon souvenir à ceux de mes congénères qui se rappelleraient
de moi."

Cortès Marie-Noël : En Irlande pour voir mes petits enfants. Bonne fête des anciens à l'ombre des vieux murs… Au 19 mars 2023 ! Que Dieu vous garde et protège la France !

Cottus Philippe : Chers Anciens, en vous souhaitant à tous une excellente journée à l'ombre des vieux murs et une fête très réussie. Avec mon souvenir ému et mes meilleures amitiés.

Daudou Jean-Charles : "Je ne suis malheureusement pas disponible le 22 mai.

J’espère pouvoir vous retrouver l’an prochain.
Avec toutes mes amitiés et mon bon souvenir aux anciens de 84."

de Castelbajac Charles : Le 22 mai je serai à la béatification de Pauline Jaricot à Lyon mais aussi par la pensée avec tous mes camarades de Sarlat.

de Cussac Bruno : Ne peux venir à cette date. Regrets

de la Borie de la Batut Guillemette : Merci de cette invitation! Hélas je ne pourrai être parmi vous. Belle fête !

de Roquefeuil ép. Labarsouque Sabine : Suis à une profession de Foi. A bientôt. Sabine Labarsouque

de Roquemaurel Jean-Claude : "Je dois aller voir mes petites filles ce we désolé
Bien à vous tous"

Dufour Daniel : "A notre très grand regret, mon frère Gérard DUFOUR et moi-même, ne pourrons être présents à la prochaine fête des Anciens du 22 mai.
Malgré cette absence, nos très cordiales pensées se joindront à celles des Anciens qui seront présents et que nous espérons vivement avoir la possibilité de rencontrer l’année prochaine.
Bonne fête à tous et que vive notre Association."

Eluère Dominique : Désolé je ne pourrai pas être à Sarlat ce jour là. Amusez vous bien.

Fiaud Jean : A 80 ans et ayant quasiment perdu la vue je ne suis plus en l'état de tels déplacements. Si lors de cette réunion se trouve des anciens qui était avec moi dans les années 51 55 transmettez-leur mon chaleureux souvenir

Guérard Bertrand : Cher organisateur, ne pouvant pas être présent à la rencontre des "Anciens" de Saint Joseph de Sarlat, je m'unis à vous par la prière, très reconnaissant pour le bien immense reçu au collège, notamment par l'accès aux sacrements, possible et très régulier, durant tout mon cursus secondaire de 1962 à 1970 ... Ces bienfaits humains et surnaturels ont contribué en bonne part à ma vocation monastique, et j'en rend grâce !
In Domino et Matre eius, P. Thomas-Marie, o.s.b. (Bertrand Guérard)
P.S. Je salue chaleureusement mes anciens camarades !

Hautefeuille Jean : Désolé de ne pouvoir être présent à une semaine près mais je dois remonter à Enghien Les Bains après 15 jours passés dans le Périgord chez moi à côté de Brantome et Thiviers. Espère avoir des nouvelles des anciens de ma promo 1969 ou des années proches Depuis je n’ai eu l’occasion de venir qu’une fois il y a bien longtemps Bonne fête des anciens Je serai en pensée avec vous le 22 mai prochain.

Henry-Bondenet Jean-François : Malgré mon envie de rencontrer mes anciens camarades de la promo 72, je ne suis pas disponible car je réside actuellement dans les Antilles.
Joyeuses retrouvailles à tous à l’ombre des vieux murs! Non, ce n’est pas ma résidence permanente . Mais depuis que je suis en « jubilacion » (terme espagnol o combien sympathique), je voyage énormément.
Mon adresse à Saint Gely du Fesc reste la principale .

Kroon ep. Wessels Marjolein : Malheureusement je ne vais pas pouvoir venir le 22 mai. J'espère que l'année prochaine cela sera encore en mars. Bonne journée pour tout le monde.

Lagabrielle Jean-Marie : Désolé de ne pouvoir à 93 ans faire le déplacement Lyon Sarlat Bien fraternellement

Laporte jean : Désolé pour le 22 mai: obligations familiales.

Putois Albert : Je ne serai pas disponible ce dimanche là

Rol Jean-Louis : Hélas je suis archi booké! Merci jean Louis ROL

Sani Michel : Bonjour à tous. Toutes mes pensées pour ce 22 mai 22....Je ne pourrai être présent mais j'envoie ma cotisation sous peu. Grande amitié.

Shreyer Jacques : Merci pour vos messages et l’invitation à la fête mais je ne serai pas présent ce jour là . Je souhaite à tous une bonne journée et vous remercie pour toute l’organisation que vous mettez en place

Titard Isabelle : Je regrette mais je ne vais pas pouvoir participer à la fête des Anciens cette année. Passez un bon moment et envoyez nous des photos si possible ! Bien à vous tous

Vallat Francis : "Hélas je ne pourrai pas être présent, étant en déplacement en Polynésie à ce moment-là.
Je le regrette beaucoup"

Vidal Pierre-Hubert : "Malheureusement je suis au Portugal ce week-end là pour un mariage. Je regrette de ne pouvoir accompagner l’orateur du jour ! Cette année encore je n’aurai pas la possibilité de participer à la fête des anciens mais je ne perds pas espoir, ce sera pour l’année prochaine !
Je reste en contact et aurai un retour de la journée par François Peltier qui est mon voisin.."

Vignal Bernard : Merci Denis.Je ne pense pas pouvoir venir le 22.Peux tu transmettre mes amitiés aux anciens élèves de notre génération en particulier à Philippe Couperie. Bien amicalement

Yaigre Patrick : "Désolé je suis retenu par la première communion d’une de mes petites filles
Tous mes bons vœux de réussite pour cette journée ensoleillée"